Derniers tirages au sort pour les n° des listes liégeoises, ce vendredi

C'est ce vendredi, après les ultimes vérifications et validations que le tirage au sort des derniers numéros de liste a été effectué, au palais de justice. 

Pour le scrutin fédéral, d'abord. 

Pour "La Droite" (21), la première place est dévolue au verviétois Sébastien Letocart. "Les Belges d'abord" (22), une formation anti-immigration, est emmenée par Juan Lemmens, un ancien député bruxellois du Front National, ancien conseiller provincial brabançon, également, qui a déjà tenté par le passé de décrocher un siège liégeois au parlement wallon, où il a recueilli quelque trois cents voix, sur l'ensemble de la circonscription. Le parti "Nation" (23) a placé Sarah Dumalin en tête de liste. 

Une position que Guy Bronkart occupe pour les mélanchoniens de "Wallonie Insoumise" (24): cet ansois, ancien cheminot, syndicaliste, a longtemps été conseiller communal dans sa localité, siège comme juge à la cour du travail,  et n'a à l'évidence pas été découragé par les ... quatre-vingts voix qu'il a récoltées au scrutin d'octobre... Et enfin, le "Collectif Citoyen" a obtenu le 25

Une seule liste a choisi de solliciter les suffrages des liégeois uniquement au niveau régional, ce sont les éco-socialistes de "Demain" (26) qui figureront donc tout à la droite des bulletins rose.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK