Un bébé de 10 mois décède de méningite foudroyante: les crèches de Jalhay resteront fermées ce lundi

Les deux crèches communales de Jalhay resteront fermée ce lundi. La mesure a été prise à la suite du décès d'un bébé, frappé d'une méningite foudroyante. L'entourage direct de l'enfant a reçu un traitement préventif et un suivi psychologique a été mis en place.

Les crèches, à savoir la maison communale d'accueil de l'enfance et la crèche de Tiège, resteront fermées ce lundi afin de permettre au personnel d'assister aux funérailles de l'enfant.

"Nous avons décidé de donner congé au personnel pour les funérailles du petit Hugo", confirme Michel Fransolet, le bourgmestre de Jalhay. Il faut savoir que la maman est une puéricultrice de la commune. On a fait tout ce qui était nécessaire pour aider le personnel à passer ce cap. Il y a eu une aide psychologique apportée au personnel. Le décès de ce petit garçon, c'est un grand émoi dans la commune". 

"Il n'y a a pas de risques sanitaires, poursuit Michel Fransolet. Toutes les précautions ont été prises et tous les enfants ont été mis sous antibiotiques par précaution". 

Les deux sites rouvriront demain. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK