Liège : les consultations vont reprendre - partiellement - à l'hôpital

Le hall d'entrée de l'hôpital
Le hall d'entrée de l'hôpital - © CHR Citadelle Liège

Le CHR de la Citadelle à Liège annonce qu'il va reprendre, partiellement, les consultations médicales "classiques", à partir du 4 mai. Il s'agit de consultations "non-covid" et pour lesquelles des rendez-vous avaient dû être annulés. L'hôpital a personnellement contacté les patients. Ils seront 742 ce lundi, mais à cause de l'épidémie le CHR a accumulé 50 000 rendez-vous en retard qu'il va falloir refixer peu à peu. Ce retard ne sera pas résorbé tout de suite puisque dans un premier temps, ce sont seulement 30 % des consultations prévues qui vont recommencer.

Le CHC Montlegia annonce lui aussi que les consultations "normales" vont reprendre "sous certaines conditions à partir du lundi 4 mai". Dès cette date, il sera possible de téléphoner pour prendre rendez-vousLes patients pour lesquels une consultation est programmée seront contactés par sms ou par téléphone. Parmi une série de recommandations, le CHC précise à ses patients que le masque est obligatoire et qu'il faut "le porter dès la sortie de votre véhicule".

Le CHU de Liège continue pour l'instant son système de téléconsultations. Rien ne change pour les consultations programmées et pour les urgences. Le CHU prévoit de relancer les consultations générales à partir du 11 mai. Le 11 mai est aussi la date probable de relance des consultations au CHR de Verviers.