Les 15 km de RAVeL entre Waimes et St-Vith asphaltés et sécurisés

Voilà qui réjouira les nombreux amateurs de cyclisme et de randonnées: dans l'est de la province, les 15 km de RAVeL entre Waimes et St-Vith sont désormais asphaltés et sécurisés. Un an de travaux aura été nécessaire. C'est un réel atout touristique pour la région.

Ces 15 nouveaux kilomètres de RAVeL, c'est en fait un tronçon de la Vennbahn, cette ancienne ligne de chemin de fer qui reliait Aix-la-Chapelle à Saint-Vith. L'un de ses atouts, c'est qu'il est presqu'entièrement plat: il n'y a que 3% de dénivelé, ce qui permet d'attirer un public familial. Sandra de Taeye, directrice de l'agence du tourisme de l'Est de la Belgique: "Le RAVeL est pour nous d'une très grande importance puisqu'il a permis de développer un véritable vélo-tourisme dans les Cantons de l'Est, sachant que les Cantons de l'Est étaient au départ surtout connus par les randonneurs. Maintenant, grâce à cette nouvelle infrastructure, nous avons pu attirer en nombre important des cyclotouristes. Nous avons mis des compteurs à cinq endroits différents et là, l'année passée, on a compté 350 000 passages. La Vennbahn compte parmi les RAVeLs les plus fréquentés, voire même le plus fréquenté en Région wallonne".

Sachez que ce RAVeL sur la Vennbahn, 125 kilomètres au total depuis l'Allemagne jusqu'au Luxembourg, est classé par nos voisins Allemands parmi les 10 meilleures pistes cyclables d'Europe.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK