Le Roi et la Reine ont rencontré les sinistrés à Pepinster

4 images
Le couple royal n'hésitera pas à braver les 25 centimètres d'eau qui inondent toujours le centre pour rencontrer les sinistrés. © RTBF - Philippe Collette

Le Roi Philippe et la Reine Mathilde se sont rendus cet après-midi à Pepinster, en province de Liège.

Pepinster est un des endroits où la situation est la plus dramatique suite aux inondations. Six personnes y ont perdu la vie. Mais le bilan humain est encore incertain à l'heure actuelle. 31 personnes sont encore portées disparues. Des maisons se sont effondrées.

Dès leur arrivée, Philippe et Mathilde ont rencontré quatre jeunes d'une troupe locale qui ont participé au nettoyage de la maison de retraite. "Nous sommes les scouts de Grand-Rechain, un village voisin. Et comme on n'était pas très touché, on s'est dit qu'on pouvait venir aider" explique un scout à la Reine, très à l'écoute, et qui souligne cette belle initiative de solidarité.

4 images
Philippe et Mathilde sont rentrés dans plusieurs logements sinistrés. © RTBF - Philippe Collette

Le couple royal n'hésitera pas à braver les 25 centimètres d'eau qui inondent toujours le centre pour rencontrer les sinistrés. Des sinistrés qui n'hésitent pas à se confier au Roi et à la Reine: "Quand je vois les personnes qui n'ont plus de logement, plus rien du tout, il faut vraiment aider les gens de Pepinster" témoigne l'un d'eux. "Nous, dans notre malheur, on perd notre mobilier. D'autres ont perdu des vies" poursuit cette autre dame.

4 images
Le Roi et la Reine ont rencontré les sinistrés à Pepinster. © RTBF - Philippe Collette
4 images
Le Roi et la Reine ont rencontré les sinistrés à Pepinster. © RTBF - Philippe Collette

Philippe et Mathilde sont rentrés dans plusieurs logements sinistrés. Un soutien moral apprécié des Pépins. La visite aura duré une heure et demi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK