Le restaurant gastronomique La Menuiserie à Waimes va finalement rouvrir

Chaque jour, les 7 décrochages régionaux de Vivacité mettent un coup de projecteur sur la presse locale. La RTBF vous propose le regard et la plume des journalistes de terrain, en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.

Heureuse nouvelle pour les fins gourmets : le restaurant gastronomique La Menuiserie relance ses fourneaux le 1er août. Julien Denoël, journaliste pour La Meuse, est allé humer l’ambiance à quelques semaines de cette grande réouverture.

"Le restaurant avait décidé de fermer ses portes définitivement au mois de juin", regrette le journaliste liégeois. La crise sanitaire a bien failli faire cuire les affaires, mais c’est un problème personnel qui a poussé les gérants à prendre cette décision à l’époque. "Le couple qui était à la tête du restaurant s’est séparé. Mais finalement, la propriétaire du restaurant, Marie-Charlotte Portois, a décidé de continuer l’aventure du restaurant, mais dans une autre formule." Un dénouement finalement réjouissant pour l’établissement étoilé.

Nouvelle carte, volonté d’en faire un lieu de réinsertion sociale, maintien de l’étoile… Marie-Charlotte Portois a soufflé quelques confidences au reporter du quotidien, qui nous les partage dans son article "Le restaurant La Menuiserie va rouvrir à Waimes dans une version 2.0", à lire également dans l’édition papier de La Meuse Verviers ce vendredi 10 juillet.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK