Le projet liégeois "Centre Zoé Vie" grand lauréat du prix Générations solidaires

Le projet liégeois "Centre Zoé Vie" grand lauréat du prix Générations solidaires
Le projet liégeois "Centre Zoé Vie" grand lauréat du prix Générations solidaires - © Tous droits réservés

Ce lundi 19 juin, les trois lauréats de la première édition de Générations solidaires ont reçu leur prix à Namur.

Le "Prix Générations solidaires", d’une valeur de 10 000 euros, a été remis aux Z’amis de Zoé pour le projet "Centre Zoé Vie". Le projet de cette association, très active à Visé-Lanaye, est de créer un site multi-activités intégrant des synergies entre la santé, l’environnement et l’énergie. Le but, à court terme, est de fournir des paniers de légumes cultivés au potager et d’impliquer les citoyens de toutes les générations.

Le "Prix Coup de cœur", d’une valeur de 5000 euros, a quant à lui été remis au Collectif des citoyens solidaires de Namur pour l’atelier vélo au centre de réfugiés de Belgrade.

Enfin, le "Prix Coup de pouce", d’une valeur de 5000 euros, a été remis à l’ASBL Share Food (Bruxelles), une ASBL qui fait quotidiennement et bénévolement la liaison entre des commerces disposant d’invendus et des personnes ou organisations à la recherche de dons alimentaires.

Ces trois gagnants bénéficieront aussi d’un coaching personnalisé offert par la Fondation Roi Baudouin afin d’assurer la pérennité des projets.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir