Le projet de réhabilitation des anciens thermes de Spa est lancé

Le projet de réhabilitation des anciens thermes de Spa est lancé
2 images
Le projet de réhabilitation des anciens thermes de Spa est lancé - © RTBF

C'est une nouvelle étape importante vers la réhabilitation des anciens thermes de Spa, l’enquête publique vient de commencer.

Il s'agit de transformer le vénérable bâtiment en hôtel de luxe, notamment. Avec plus de 70 chambres à répartir entre le bâtiment des anciens thermes, l'ancien laboratoire Henrijean et une cour intérieure pour les relier. Du côté de l'entrée principale, le projet prévoit une brasserie, il y aura un parking souterrain, des magasins de standing et des appartements.

Un projet attendu

Le dossier a traîné. Le bâtiment est inoccupé depuis 2004 et il s'est dégradé. Si vous passez par Spa, faites-en le tour et vous pourrez vous en rendre compte vous-mêmes. Il y a un promoteur depuis 2012, le groupe Denys, mais il lui manquait le certificat de patrimoine pour déposer sa demande de permis. Cette étape est en ordre, le certificat est émis depuis fin juin.

Enquête et présentation publique

Les affiches de l’enquête publique sont apposées depuis ce week-end tout autour de l'établissement thermal. Il y aura également une présentation publique du projet le 27 août. Un projet dont le coût total devrait dépasser les 25 millions d'euros.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK