Le projet "Central Piazza" ne dispose plus de terrains à Soumagne pour s'y développer

Le projet "Central Piazza" ne dispose plus de terrains à Soumagne pour s'y développer
Le projet "Central Piazza" ne dispose plus de terrains à Soumagne pour s'y développer - © Property and advice

A Soumagne, c'est une nouvelle embûche pour Central Piazza: le projet de centre commercial n'a désormais plus de terrain. Le délai qui lie le promoteur et le propriétaire des terrains est en effet dépassé.

Pour rappel, le projet initial lancé il y a plus de 10 ans déjà, c'était de construire 29.000 m2 de commerces sur la friche industrielle des Bétons Mosans à Micheroux.

La Région wallonne a déjà octroyé un permis socio-économique, mais le projet attend encore le feu vert du Conseil d'Etat. Celui-ci doit encore trancher à propos d'un recours en annulation introduit par la commune voisine de Fléron. Une commune qui estime que ce projet mettra en difficultés son activité.   

C'est cette incertitude qui motive le propriétaire du site à suivre de nouvelles pistes pour y accueillir éventuellement du logement, un zoning artisanal, où toujours des commerces.

Le promoteur de Central Piazza, lui, reste confiant: il assure que les travaux démarreront rapidement, dès que le Conseil d'Etat aura pris position.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK