Le port de Liège travaille encore malgré la crise sanitaire

Le port de Liège travaille encore malgré la crise sanitaire
Le port de Liège travaille encore malgré la crise sanitaire - © Google maps

"les ports intérieurs sont essentiels au bon fonctionnement continu de plusieurs chaines d’approvisionnement de marchandises" affirme le communique du port autonome qui annonce poursuivre ses activités, malgré la crise du coronavirus, avec des mesures sanitaires renforcées.  

"La plupart des concessionnaires a pris les dispositions, conformes aux instructions, pour assurer la continuité de l’activité. Tout est mis en œuvre pour garantir un environnement sécurisé. Un ralentissement voire arrêt de certaines branches d’activités sont toutefois à déplorer (tels les secteurs de la construction et de l’acier). 

Des fortes répercussions d’une part économiques et d’autre part en termes de trafic industriel sont à prévoir. A ce stade, il est encore trop tôt pour évaluer ces répercussions. 
Le Port de Liège continuera ainsi de jouer un rôle incontournable pour l’économie locale et nationale pendant la crise de coronavirus."

Le Port autonome de Liège annonce "une excellente croissance du trafic fluvial de conteneurs en 2019 [...] Le trafic global (eau-rail-route) observe un très léger recul à Liège : 21.1 millions de tonnes de marchandises transportées ont transité par les zones portuaires liégeoises, soit – 1% par rapport à 2018 [...] le complexe portuaire liégeois représente, selon la Banque nationale de Belgique, 7.753 emplois directs et 10.962 emplois indirects générés par l’ensemble des entreprises concessionnaires du Port autonome de Liège."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK