Le personnel du CPAS de Saint-Vith a repris le travail

Le personnel du CPAS de Saint-Vith a repris le travail
Le personnel du CPAS de Saint-Vith a repris le travail - © Google maps

Le personnel du CPAS de Saint-Vith (province de Liège) a décidé de reprendre le travail après que les travailleurs aient rencontré, mercredi soir, les membres du conseil de l'Action sociale, a annoncé vendredi Guido Reuter, secrétaire permanent de la CSC Services Publics. La grève avait été entamée en début de semaine à la suite du licenciement de Natasha Holper, directrice générale faisant fonction du CPAS local.

Le personnel a décidé de suspendre son mouvement de grève et de reprendre le travail dès jeudi. "Mais il pourra reprendre à tout moment en fonction des avancées et de l'analyse des documents qui nous ont été remis et qui expliquent les raisons du licenciement de la directrice générale ff", avertit Guido Reuter.

Un médiateur est notamment recherché

La réunion de mercredi soir a permis de dégager trois pistes afin d'améliorer les relations de plus en plus tendues entre le personnel du CPAS et son président, Paul Bongartz. Un médiateur est notamment recherché.

Tous les intervenants, en ce compris un grand nombre de conseillers CPAS, souhaitent des échanges plus réguliers d'informations entre les parties. Une concertation avec les syndicats sera entreprise.

La grève aura duré trois jours.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK