24 heures de Spa-Francorchamps: action du personnel lors de la parade

Le personnel du circuit de Spa-Francorchamps mène en front commun depuis 14h45 une action à hauteur du rond-point de la source, à la sortie de l'anneau ardennais.
5 images
Le personnel du circuit de Spa-Francorchamps mène en front commun depuis 14h45 une action à hauteur du rond-point de la source, à la sortie de l'anneau ardennais. - © Olivier Thunus

Le personnel du circuit de Spa-Francorchamps mène en front commun depuis 14h45 une action à hauteur du rond-point de la source, à la sortie de l'anneau ardennais. Les travailleurs ont organisé un barrage filtrant afin de retarder la parade des pilotes des 24 heures de Spa-Francorchamps prévue dans la Ville d'eau entre 16h et 19h.

"Notre objectif n'est pas d'empêcher les pilotes de rejoindre Spa mais de retarder l'événement", précisent les syndicats qui organisent cette action dans le cadre du conflit social qui oppose actuellement les travailleurs à la direction générale de la nouvelle société anonyme qui gère le circuit. Des problèmes liés au règlement de travail ont été dénoncés par les syndicats qui souhaitent également que soit rapidement mise en place une analyse psychosociale du bien-être au travail. Les représentants du personnel estiment que la pression mise par la direction générale sur les travailleurs est trop importante.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK