Le nouveau visage de la Cité administrative de Liège se joue ce mardi soir

Le nouveau visage de la Cité administrative de Liège se joue ce soir
Le nouveau visage de la Cité administrative de Liège se joue ce soir - © Google Maps

Parmi les nombreux points à l'ordre du conseil communal de Liège ce mardi soir, un dossier d'envergure sera étudié. Celui de la rénovation et de l'extension de l'imposant bâtiment de la cité administrative.

De lourds travaux de rénovation

Un bâtiment emblématique inauguré en 1967, construit dans le style architectural de l'époque, similaire au siège de l'ONU à New-York. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, cet édifice a donc un réel intérêt patrimonial.

Le premier objectif est d'en faire un bâtiment "zéro carbone", avec des performances énergétiques très élevées, conforme aux nouvelles normes européennes pour les lieux publics. Ces travaux visent également à améliorer l'accueil des citoyens et le bien-être du personnel.

Des exigences strictes pour un chantier de grande ampleur

Le chantier sera réalisé en tenant compte de la problématique du dumping social. Dans son cahier des charges, la Ville a ainsi imposé tout une série d'obligations: limitation de la sous-traitance ou encore la mise à disposition de logements corrects pour les travailleurs étrangers.   

Plus de 29 millions d'euros sont estimés pour ces travaux financés par la Ville de Liège, la Région wallonne et l'Europe. Ce chantier pourrait débuter en septembre 2018. Quant aux visiteurs, ils devront patienter jusqu'à fin 2020 avant de pouvoir prendre leur ticket dans la traditionnelle file d'attente de la tour administrative.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK