Le Kinepolis de Rocourt vous propose des séances en mode "drive-in" du 18 au 23 août

Pour le plus grand plaisir des cinéphiles, le Kinepolis "On Tour" s’installe à Rocourt du 18 au 23 août. Six jours de projection en mode drive-in, concept tout droit venu des États-Unis. Vincent Arena, de la rédaction liégeoise de Sudpresse, était sur les ondes de Viva Liège pour nous détailler cet évènement en plein air. Une intervention dans le cadre de "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.

"C’est du cinéma en drive-in. C’est un peu à la mode depuis quelque temps avec cette situation exceptionnelle ", reconnait-il. Il faut dire que la séance est "corona-proof" puisque chacun reste dans sa bulle, protégé par l’habitacle de son véhicule. Les yeux rivés vers un écran géant installé sur un parking et la radio branchée une une fréquence dédiée pour la bande audio du film. 

Des classiques à l’affiche

"Ils ont proposé à la réservation 11 films. Ce sont des classiques donc pas de nouveautés. Ce sont des films qu’on connait comme Jumanji et d’autres, précise le journaliste. C’est une offre supplémentaire. Ils gardent les films en salle et la programmation habituelle avec les conditions qu’on connait."


►►► À lire aussi : Liège: quand le théâtre se joue en mode drive-in


Une expérience inédite dont tous les détails sont à retrouver dans l’article de Vincent Arena : "Le ciné drive-in débarque au Kinepolis", à lire dans La Meuse Liège ce jeudi 6 août.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK