Liège: le groupe Terre lance un nouveau service déménagement

Un nouveau service pour le groupe Terre
2 images
Un nouveau service pour le groupe Terre - © Terre

L'ASBL Terre lance un nouveau service. Après la récolte de vêtements, le recyclage de cartouches d'encre, la fabrication de panneaux isolants, le tri de papier-cartons et bien d'autres départements encore, elle propose à présent un service de déménagement. Une initiative née d'une mauvaise nouvelle pour l'ASBL, mais qui proposera un vrai plus.

Au départ, il y a la perte du marché de la collecte des papiers-cartons à Liège, avec quatre pertes d'emploi à la clé. Mais comme l'ASBL possède de l'expérience dans le transport et la manutention, elle rebondit en lançant ondemenage.be, un service de déménagement : "Il s’agit de tous les services de déménagement, de la simple mise à disposition d’un camion avec chauffeur en allant jusqu’à l’entièrement de la prise en charge, c’est-à-dire l’emballage des meubles, leur transport, leur remontage. Le all-in est aussi dans nos cartons. Il y a aussi une base participative : si une famille veut économiser et amener des bras pour le déménagement, ils sont les bienvenus et on réduira d’autant la note", explique William Wauters, président du groupe Terre.

Petit plus de ce service : le recyclage des objets qui ne rejoignent pas la nouvelle habitation. "La spécificité, c’est que nous proposons aux particuliers et aux entreprises de nous occuper de tout ce qu’ils ne veulent pas embarquer dans leur nouvelle demeure, tout ce qui peut être réutilisable. Nous sommes spécialisés dans la réutilisation et donc nous pouvons les prendre en charge."

Ce sont les prix du marché qu'applique ce nouveau service qui débute avec 2 personnes, mais espère la création de 15 emplois dans les 5 ans. Un service proposé en province de Liège, mais pas seulement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK