Le déménagement de la Croix-Rouge de Liège au point mort

Le déménagement de la Croix-Rouge de Liège au point mort
Le déménagement de la Croix-Rouge de Liège au point mort - © Google Maps

La Croix Rouge de Liège prévoit de déménager progressivement de la rue Darchis au Quai de Rome, au rez-de-chaussée d'un immeuble résidentiel.

Mais les propriétaires des appartements situés dans l'immeuble refusent le projet proposé par la Croix-Rouge. Il serait en contradiction avec l'acte de base, sorte de règlement d'ordre intérieur, qui doit être respecté par l'ensemble des copropriétaires.

Peu après l’l’acquisition de ces nouveaux locaux par la Croix-Rouge, 80% des copropriétaires refusent les propositions d’aménagements.

"Va et vient incessant" 

"Au départ, nous n’y avons pas vu d’obstacles dans la mesure où nous nous ne nous rendions pas compte de toutes les activités qui seraient exercées dans l’immeuble. Au fur et à mesure, cela a commencé à nous déranger au niveau des horaires notamment. Non seulement la Croix-Rouge est accessible au public mais elle fait également des distributions, des prises de sang et prévoit une boutique, avec un va-et-vient incessant. Cet immeuble de logement n’est pas adapté pour ces activités" explique Carmen Dehunteim, copropriétaire.

Du côté de la Croix-Rouge, on assure avoir entendu les remarques des résidents de l’immeuble et être en recherche d’un compromis afin de s’intégrer au mieux dans la résidence.

"Il y a toutes de sortes de démarches qui sont envisagées avec la copropriété. Etant donné les réticences, nous nous renseignons sur l’urbanisme et le juridique pour voir ce qui peut se faire et comment cela peut se faire. Sur cette base, nous pourrons envisager le déménagement progressif" assure Luc Nera, Directeur provincial de la Croix-Rouge de Liège.

Un déménagement au point mort, qui risque de prendre de nombreux mois.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK