Le corps de Pierre Eloy retrouvé dans les Fagnes

La mauvaise nouvelle est tombée ce midi : Pierre Eloy est décédé. L’octogénaire s’était perdu dans les bois aux alentours de Spa le 19 septembre dernier. Il avait quitté le centre de convalescence de Nivezé pour se promener aux alentours du lac de Warfaaz. Il s’était ensuite perdu. Sa fille avait pu lui parler au téléphone, avant que sa batterie se décharge. L’homme, qui avait perdu ses lunettes, avait dit attendre les secours.

Une trentaine d’hommes, 5 maîtres-chiens et un hélicoptère avaient été mobilisés pour le retrouver. Des bénévoles avaient effectué des battues, mais sans succès. Sa famille continuait à organiser les recherches. Ce matin, on apprenait que la police allait fouiller deux zones en se basant sur des données téléphoniques.

Les recherches ont malheureusement abouti ce matin à la découverte du corps sans vie de l’octogénaire. Le Parquet et la police de la zone Fagnes se trouvent pour l’instant à la Baraque Michel.

Les fouilles de manière systématique avaient été arrêtées il y a quelques jours par les professionnels et nous avons pu déterminer des secteurs qui n’avaient pas encore été fouillés de manière systématique. C’est pour ça qu’aujourd’hui, nous avons pu monter une opération avec environ 120 personnes réparties en divers secteurs pour pouvoir organiser cette systématisation d’un secteur qui nous paraissait utile par rapport à l’enquête ", explique Philippe Pierrard, responsable de la Cellule des personnes disparues.

On a retrouvé le corps dans les Fagnes, au milieu d’un bois. C’est avec toutes les analyses de tous les éléments d’enquête, certains témoignages, certains indices qui concordaient et allaient dans une direction que nous avons été amenés à fouiller ici ce jeudi. Ça peut sembler long mais il faut trouver les éléments. On a travaillé le premier jour toute la nuit, puis le deuxième et le troisième jour. On a fait les premières recherches qui nous semblaient les plus évidentes mais vous savez, certains témoignages arrivent plus tard et donc il faut pouvoir remettre tout ça en route et vérifier si on a fait toutes les zones et si on est au bon endroit ou pas ", détaille-t-il encore.

Direct de Marc Mélon depuis Spa, dans notre 13h :

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK