Le collège communal d'Oupeye défavorable à la transformation du château Dossin

Les sœurs Verhaegh, à l'origine d'une pétition pour empêcher la transformation du château Dossin.
Les sœurs Verhaegh, à l'origine d'une pétition pour empêcher la transformation du château Dossin. - © Tous droits réservés

Le collège communal d'Oupeye a remis un avis défavorable à l'unanimité au sujet du projet d'urbanisme qui vise le château Dossin, à Hermalle-sous-Argenteau. Le promoteur immobilier Flamand, Willemen Real Estate voudrait transformer le bâtiment et réaliser quatre immeubles de logement, soit 102 nouveaux appartements au total. Un projet qui a suscité de nombreuses réactions négatives chez les riverains.

Durant la procédure d'enquête publique, près de 800 réclamations ont été recueillies. Une pétition, lancée par des riverains a aussi rassemblée quelque 3000 signatures. Le Collège communal vient à présent d'émettre un avis négatif sur le projet. Un avis qui ne constitue pas une décision définitive puisque le fonctionnaire délégué de la région wallonne doit à présent se prononcer. Ce n'est qu'ensuite que la commune tranchera réellement. La décision finale devrait tomber début avril. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK