Le circuit de Spa-Francorchamps n'a plus de directeur général

Pierre-Alain Thibaut dirigeait le circuit de Spa-Francorchamps depuis novembre 2008.
Pierre-Alain Thibaut dirigeait le circuit de Spa-Francorchamps depuis novembre 2008. - © ERIC LALMAND - BELGA

Pierre-Alain Thibaut, qui dirigeait le circuit depuis novembre 2008, a souhaité ne pas prolonger son mandat à la tête du circuit. C'est en tout cas ce que précise un communiqué de la société de gestion du circuit après le conseil d'administration qui s'est tenu ce lundi.

Pour beaucoup, la démission de Pierre-Alain Thibaut n’est pas vraiment une surprise. Voici quelques mois, les relations étaient devenues tendues entre le personnel et le directeur général : arrêts de travail et dépôt d’un préavis de grève en juin se sont succédé. Si la saison sportive s’est finalement déroulée sans heurts, l’après-saison est plus mouvementée.

Le conseil d’administration a pris acte en sa séance de ce lundi du souhait de Pierre-Alain Thibaut de ne pas poursuivra sa collaboration : son mandat s’achèvera le 31 décembre mais l’ancien champion de Procar a accepté d’assurer la fonction de conseiller auprès du directeur général intérimaire, qui sera nommé prochainement.

Par communiqué, le président du Conseil d’administration, François Cornelis, précise que Pierre-Alain Thibaut a " amélioré les résultats financiers de l’entreprise, mis en place des programmes de qualité et lancé les principaux chantiers d’embellissement du parcours. "

Dans le même communiqué, Pierre-Alain Thibaut souligne qu’il laisse au circuit " un bilan sain, des investissements en cours de réalisation et des beaux projets dans les cartons ".

Le remplaçant de Pierre-Alain Thibaut n’est donc pas encore connu mais des noms circulent. A commencer par celui d’Alain Mager, vice-président du cdH de l’arrondissement de Verviers et ancien membre du comité exécutif de l’Intercommunale de Francorchamps jusqu’en 2011. Contacté par nos soins, Alain Mager ne nie pas son intérêt pour la fonction, lui qui a toujours adoré ce que l’on considère généralement comme le plus beau circuit du monde.

Le dossier devra passer par le gouvernement wallon. Le nouveau directeur sera désigné au plus tard pour le début de la saison 2016.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK