Le chocolatier Darcis investit 4 millions d'euros à Verviers

La chocolaterie Darcis à Verviers
3 images
La chocolaterie Darcis à Verviers - © Tous droits réservés

Jean-Philippe Darcis, maître chocolatier verviétois, a investi quatre millions d'euros pour son nouveau bâtiment de 2800 m2, baptisé "La chocolaterie", qui comprend un magasin, un salon de dégustation, des locaux de formation et un espace didactique.

Dans ce nouveau bâtiment de 4 étages sur le site de Crescend'eau, le chocolatier va produire du chocolat de A à Z, depuis la torréfaction de la fève de cacao jusqu'au produit fini.

Depuis la découverte du cacao par les indiens d'Amérique centrale

Quelques objets précolombiens authentiques relatifs à la préparation et à la dégustation du cacao sont exposés dans un parcours didactique qui se termine par de grandes baies vitrées qui donnent, elles, sur les tout nouveaux ateliers. On pourra y voir travailler les ouvriers chocolatiers. 

Jean-Philippe Darcis annonce avoir engagé une dizaine de personnes.

La chocolaterie organisera des formations pour les enfants et les adultes amateurs de chocolat mais également pour des professionnels du secteur qui pourront suivre des cours de perfectionnement données par des grands noms de la pâtisserie et du chocolat.

Darcis compte rénover son magasin en Crapaurue

Le siège de la rue Crapaurue ne sera pas abandonné, malgré les deux incendies volontaires, mais la pâtisserie a été déménagée de toute urgence dans le nouvel édifice du centre commercial Crescend'eau.

L'ouverture au public est prévue ce 27 juin.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK