Le centre culturel de Welkenraedt célèbre son 30ème anniversaire

Le Centre Culturel de Welkenraedt célèbre son 30ème anniversaire
Le Centre Culturel de Welkenraedt célèbre son 30ème anniversaire - © forumdespyramides.be

Au fil des ans, le centre culturel s'est bien installé dans le paysage culturel et associatif de sa région. Et son outil, le Forum des Pyramides, avec sa salle de 585 places, est l'un de ses grands atouts.

Pour célébrer cet anniversaire, le centre met sur pied dès mars de nombreuses activités liées aux cinq sens. Dans le même temps, il prépare son dossier de reconnaissance par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre du nouveau décret.

Quelles seront les priorités inscrites dans ce dossier? La réponse de la directrice, Benjamine Huyghe: "Actuellement, on est en pleine analyse partagée. Donc là, nous interrogeons le public, la population, le citoyen. On a des pistes exploratoires qui sont de travailler avec des publics d'ados, avec les jeunes, avec les écoles qui sont ici sur Welkenraedt. On a plus de 2000 élèves qui viennent chaque jour dans les écoles, donc ce public est important et nous devons vraiment faire un partenariat avec eux, avec des actions culturelles. Nous avons aussi une piste exploratoire vers les publics précarisés, fragilisés. Là, nous allons travailler avec le CPAS. Et puis nous allons créer une plateforme culturelle avec des partenaires privilégiés de Welkenraedt qui sont la bibliothèque, la ludothèque, la Bulle, le Centre J, l'académie aussi. Et puis il y a un projet de coopération avec les autres centres culturels de l'arrondissement. Il y a pas mal de choses à mettre en place. Il y a vraiment du travail".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK