Liège propose un E-guichet pour commander et faire livrer ses documents administratifs

La Ville de Liège propose un E-guichet pour commander et faire livrer ses documents administratifs
La Ville de Liège propose un E-guichet pour commander et faire livrer ses documents administratifs - © Tous droits réservés

Fini de faire la file à la cité administrative ou dans les mairies de quartier. Pour une série de documents administratifs, la Ville de Liège vient de se doter d'un guichet électronique.

Il suffit d'avoir un accès internet ainsi qu'une carte d'identité et le système vous guide pas à pas. Seize documents différents sont disponibles de cette manière sur le site https://e-guichet.liege.be/.

3 euros et 3 jours de délais

Chaque document coûte 3 euros. Vous payez en ligne avec une carte de banque et la Ville envoie le document directement chez vous.

"Cela évite de faire la file dans les mairies de quartier et cela est plus rapide car avec notre système de paiement automatisé via carte bancaire, le paiement est direct et le document sera dans la boîte aux lettres du demandeur en 3 jours" assure l'Echevine de l'Etat Civil Julie Fernandez Fernandez.

Les documents les plus demandés y seront commandables comme la composition de ménage, le certificat de résidence, la déclaration de changement d’adresse, la copie d’acte de naissance, la copie d’actes ou encore le duplicatas de livrets de mariage.

Une version plus basique de commande en ligne existait déjà sur le site internet de la Ville et ce système a traité 22.396 demandes en 2015. La demande de permis de conduire, de carte d'identité, passeports, copies conformes ou légalisation de signatures ne peuvent pas être délivrés par ce système, le sceau et la signature de l’officier d'état civil sont obligatoires. 

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