La société Weerts Supply Chain va investir plus de 50 millions d'euros au Trilogiport

La société Weerts Supply Chain va investir plus de 50 millions d'euros au trilogiport
4 images
La société Weerts Supply Chain va investir plus de 50 millions d'euros au trilogiport - © Weerts Supply Chain

La société Weerts Supply Chain et le Port autonome de Liège ont annoncé la signature d’un contrat de concession relatif à 21 hectares de terrain sur la plate-forme logistique multimodale Liège Trilogiport. L'investissement dans ce projet sera à hauteur de 50 millions d’euros. De plus, Weerts Supply Chain espère créer plus de 400 emplois dans les 4 ans.

La société de Milmort (Herstal) active dans le transport et la logistique prévoit la construction de deux entrepôts logistiques de dernière génération, couvrant une superficie totale de près de 88.000 m² sur un terrain de 200.000 m² afin de développer ses activités.

Ces entrepôts – l’un réfrigéré, l’autre conventionnel – seront composés de plusieurs cellules logistiques dont la construction sera échelonnée en plusieurs étapes dès 2019. L’ensemble représentera un investissement total de plus de 50 millions d’euros.

Début des travaux fin 2019

Les travaux de construction du premier bâtiment, un entrepôt réfrigéré de 20.600 m², devraient démarrer dès l’obtention des permis nécessaires, soit en octobre 2019. La mise en service de ce « frigo » est prévue pour le deuxième trimestre 2020. Les travaux suivants porteront sur la moitié du second bâtiment, un hall d’environ 35.000m². Ceux-ci sont prévus pour le 1er semestre 2020. Quant à la mise en service, elle est attendue pour 2021.

400 emplois en vue

L’investissement important de la société dans la région liégeoise permettra de renforcer son positionnement européen en matière de logistique de pointe tout en créant des emplois. L’activité va permettre, à terme, l’engagement de près de 400 nouveaux emplois. « Nous avons toujours témoigné de la volonté de poursuivre des projets durables, respectueux et
innovants. Ce déploiement sur Liège Trilogiport qui, à terme, doublera notre surface de stockage et notre personnel, converge avec notre vision à long terme et nos valeurs »
, souligne le communiqué de Weerts Supply Chain.

Archives: Journal télévisé 13/11/2015

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK