La Région wallonne octroie près de deux millions d'euros de financement à Mithra

François Fornieri, CEO de Mithra Pharmaceuticals
François Fornieri, CEO de Mithra Pharmaceuticals - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

La société spécialisée dans la santé féminine Mithra Pharmaceuticals s'est vue octroyer 1,9 million d'euros en financement non-dilutif par la Région wallonne, indique-t-elle lundi.

Le financement non-dilutif est octroyé sous forme d'avances récupérables afin de soutenir des programmes de recherche et développement spécifiques. Trente pour cent sont remboursables sur la base d'un planning de remboursement fixé, le solde étant remboursé sous la forme de redevances sur la même période.

Le montant octroyé par la Région couvrira jusqu'à 50% de la valeur totale de deux projets de Mithra: un programme de recherche sur la production alternative d'Estetrol par un processus de biosynthèse et un autre sur le développement d'éthylène-acétate de vinyle pour les solutions thérapeutiques complexes.

"Ces subventions nous permettent de révolutionner davantage le marché de la santé féminine en offrant aux femmes des options présentant un profil de risque d'effets secondaires réduit", se réjouit François Fornieri, CEO de Mithra Pharmaceuticals qui souligne également "le soutien sans faille" de la Région envers le secteur des sciences vivantes.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK