La Région wallonne débloque 6 millions pour la construction du pont de Tilff

L'inauguration est prévue au printemps 2020.
L'inauguration est prévue au printemps 2020. - © Tous droits réservés

Ça y est, enfin! Le budget nécessaire à la construction du pont de Tilff est débloqué. Ce qui veut dire que le chantier du pont-passerelle va pouvoir débuter, et cela dès le printemps. Le ministre fédéral de la Mobilité François Bellot a fait débloquer les 6 millions d'euros manquants, à charge d'Infrabel. Cela représente 50% du coût total.

Un pont attendu depuis de longues années

Ce pont de Tilff, c'est en effet une véritable saga. Le dossier s'est enlisé en raison d'un blocage budgétaire. Et cela fait donc des années que le trafic s'effectue via un pont provisoire, loué au ministère de la défense, et pas pour rien, autant le dire.

Opérationnel en automne 2019

Le nouveau pont-passerelle sera posé dès le printemps prochain mais il ne sera réellement opérationnel qu'à l'automne 2019. Son inauguration est prévue au printemps 2020.

Il permettra de faciliter l'accès au CHU du Sart Tilman car il ne faudra plus désormais attendre au passage à niveau, ce nouveau pont enjambera en effet les voies ferroviaires.

D'autres travaux également prévus

A noter que d'autres travaux seront également réalisés dans le cadre de ce chantier, à savoir l'aménagement d'une nouvelle voirie entre le nouveau pont et le boulevard de Colonster, l'adaptation du Ravel et la construction d'une passerelle piétonne entre la place de Tilff et la Nationale. Le budget total de l'opération est de 12 millions d'euros.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK