La Province de Liège s'apprête à fêter la Wallonie

La Province de Liège s'apprête à fêter la Wallonie
La Province de Liège s'apprête à fêter la Wallonie - © provincedeliege.be

L'ouverture officielle des Fêtes de Wallonie a eu lieu le 25 août dernier à Lontzen, mais ce soir et jusqu'à dimanche, c'est LE week-end liégeois de ces festivités.

Et ça se fêtera en musique évidemment, avec 12 grands concerts gratuits ces 3 prochains soirs place Saint-Lambert. A l'affiche ce vendredi, Kid Noise, Puggy, et les Liégeois de Piano Club. D'autres concerts, tous aussi gratuits, sont également prévus place Saint Etienne.

La gratuité, ce sera aussi le maitre mot au musée de la Vie Wallonne qui proposera des spectacles de marionnettes, des fanfares, des ateliers créatifs.

Aujourd'hui, il y aura aussi les traditionnels discours officiels, remises des prix et verre de l'amitié sur le village des Confréries. Demain matin, la tout aussi traditionnelle messe en wallon à la Collégiale Saint-Barthélemy. Enfin dimanche, autre discours, celui du bourgmestre, suivi du grand cortège dès 14H00 dans les rues de l'hypercentre.

Et pour les sportifs, dimanche matin, il y aura le jogging "la forme du cœur". Deux parcours de 7 et 10 km au départ du parc d'Avroy.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK