La piscine de Spa a bien rouvert ses portes et son bassin extérieur

Parmi les piscines qui ont rouvert leurs portes ce 1er juillet, il y a la piscine communale de Spa. Pour son bassin extérieur uniquement. Une piscine où il est possible de se rendre pour une demi-journée, le personnel devant tout désinfecter entre 14 heures et 14h30. Une piscine où les vestiaires ne sont pas accessibles. Les nageurs doivent donc se changer dans le parc de 3000 m². Mais pour les premiers nageurs, peu importe face au plaisir de retourner dans le bassin.

"J’ai l’habitude de venir nager régulièrement. Cela faisait quatre mois que je ne pouvais plus venir donc j’en profite pour être là aujourd’hui pour la réouverture. Ça m’a manqué parce que ça a été long, mais bon, il fallait bien y passer. Il y avait des choses plus importantes que se passer de piscine", explique Nicole, la toute première nageuse à l’eau.

"J’attendais ça avec impatience. C’est vraiment la chose la plus importante du déconfinement, c’était de pouvoir nager à nouveau", se réjouit Marie-Paule.

"Moi je suis allée nager dans le lac de Butgenbach en attendant et ici ça va être un plaisir. Ça m’a vraiment manqué. Enormément même parce que je venais trois fois par semaine, plus la nage hivernale à Theux. C’est très important pour moi car ça fait un bien fou", renchérit Brigitte.

Ce mercredi, l’eau à Spa était à 23 degrés.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK