La piscine de l'athenée Liège Atlas fermée pour cause de non conformité

Encore un bassin de natation à problèmes, sur le territoire de la ville deLiège
Encore un bassin de natation à problèmes, sur le territoire de la ville deLiège - © Communaté Française / Athenée Liège Atlas

Pluseurs parents de nageurs ont été avertis, ce vendredi, que les cours de natation du samedi sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, à la piscine de l'athenée Liège Atlas.

La police de l'environnement a effectué une visite de contrôle, pour vérifier le respect du permis d'exploiter l'établissement. Une série de manquements ont été constatés: il manque une échelle pour sortir du bassin et une grille d'aspiration, et l'électricité n'est pas complètement conforme. Le fonctionnaire a donc préconisé la fermeture. Une telle décision dépend du bourgmestre.

Techniquement, l'arrêté mayoral n'est pas encore signé: selon les règlementations, il convient d'abord d'entendre les gestionnaires de ce genre d'infrastructure, et leurs éventuels arguments. Néanmoins, par précaution, il a été recommandé à la direction de l'athenée d'interdire, dès à présent, les activités scolaires et extrascolaires.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir