La Nationale 608 entre Berneau et Warsage va enfin être réaménagée

temporary-20170714083133
temporary-20170714083133 - © Tous droits réservés

La N608 entre Berneau et Warsage a souvent été le théâtre d'accidents, dont un mortel en février dernier. La réfection de ce tronçon d'environ un kilomètre était inscrit dans le plan wallon 2015-2019, mais la commune ne voyait rien avancer.

Le chantier vient enfin d'être approuvé

Ça devenait urgent car il y a eu un nouvel accident, tragique celui là, il y a quelques mois: en raison de la tempête, un arbre s'était effondré sur une voiture dans laquelle se trouvait un couple d'Aubel. L'homme est décédé sur place, sa compagne a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Et il y a un mois à peine, malgré un gros élagage, trois branches sont encore tombées sur la voirie alors que cette fois, il n'y avait même pas de vent.

A de nombreuses reprises, les autorités communales de Dalhem ont interpellé le Service Public de Wallonie, gestionnaire de cette voirie, à propos de sa dangerosité. Une dangerosité due notamment à l'étroitesse de cette nationale et à la présence d'arbres en bordure de route.

Que prévoit le projet de réaménagement de cette nationale?

Après l'abattage des arbres qui posent problème, d'autres seront replantés, mais des plus résistants. Ce réaménagement prévoit également la réfection de la chaussée. Ces travaux devraient être terminés avant fin 2019.

En attendant, cette nationale a été fermée à la circulation.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir