La FN Herstal distribue un dividende de 10 millions d'euros

La FN Herstal distribue un dividende de 10 millions d'euros
La FN Herstal distribue un dividende de 10 millions d'euros - © DR

Le Groupe Herstal poursuit sa croissance pour la quatrième année consécutive avec 10 millions d'euros de dividende. 

Cette somme va être distribuée à son actionnaire qui est la Région Wallonne. Elle détient la société à 100%.

Le Groupe Herstal poursuit sa croissance depuis 2012 avec un chiffre d’affaires consolidé de 771 millions € pour 2015. Le groupe conforte ainsi sa position parmi les leaders mondiaux dans ses deux secteurs d’activité : défense et sécurité sous la marque FN Herstal avec 57% du chiffre d’affaires et 43% du chiffre d’affaires avec la chasse et le tir sous les marques Browning et Winchester Firearms.

"Malgré un marché cyclique et très concurrentiel, le Groupe Herstal maintient sa croissance pour la quatrième année consécutive. Il entend poursuivre sa stratégie et construire son avenir en se fondant sur un modèle de croissance rentable sur le moyen et le long terme. Les excellents résultats 2015 sont le fruit de cette stratégie et des efforts de l’ensemble des collaborateurs du Groupe dans le monde" explique Philippe Claessens, Administrateur délégué du Groupe Herstal.

C'est la deuxième année consécutive que la FN atteint ce montant. Le résultat d'une bonne santé puisque le groupe qui occupe 2700 personnes dans le monde, dont 1500 en Belgique, a réalisé en 2015 un bénéfice net de 45,5 millions avec un chiffre d'affaires en progression de 14%. Preuve que le marché des armes se porte bien.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK