La clinique du MontLegia nominée pour une récompense internationale

Le marché international des professionnels de l’immobilier, après de longs mois d’interruption pour cause de pandémie, espère reprendre l'an prochain le rythme annuel de ses rencontres du mois de mars sur la côte d’azur, mais organise dès septembre une version allégée, avec reprise des récompenses qu’il distribue aux meilleurs projets urbanistiques, ou aux meilleures réalisations architecturales. Et dès à présent les finalistes ont été désignés dans les diverses catégories, infrastructures sportives, culturelles, hôtelières ou commerciales entre autres.

Un seul dossier belge figure parmi les lauréats, pour ce qui concerne les soins de santé. Il s’agit de la clinique du MontLégia. A ce stade, les jurés n’ont pas publiquement exprimé les raisons de leur choix. Les liégeois vont affronter des concurrents danois, suédois et russe, pour des établissements situés, à chaque fois, dans la capitale du pays.

Ce sont les architectes d'Artau et d'Assar qui ont dessiné les plans de cet hôpital.  Le cabinet Assar n'en est pas à sa première distinction du genre, loin de là. La dernière fois, voici cinq ans, pour une rénovation écologiquement novatrice, zéro énergie, d'un immeuble de bureaux bruxellois.

Reportage JT au 20 janvier 2020:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK