L'université de Liège a approuvé son plan stratégique

Un plan stratégique pour l'université, avec.... une faculté en plus!
Un plan stratégique pour l'université, avec.... une faculté en plus! - © Tous droits réservés

Le conseil d'administration a voté, ce mercredi, au terme d'une longue réunion: à l'unanimité moins une abstention, le plan stratégique concocté par le recteur et son collège rectoral a été approuvé. Il s'articule autour de quatre thèmes, enseignement, recherche, citoyenneté, gouvernance. Il programme surtout, sur cinq ans, une soixantaine de millions d'investissements.

Pêle-mêle, de nouveaux locaux pour les étudiants en architecture, une salle de simulation médicale au Val-Benoit, une école de journalisme à la Grand Poste, de gros travaux de stabilité et de sécurité à l'institut de zoologie Van Beneden, des élargissements de portes, des ascenseurs ou des rampes pour faciliter l'accès des personnes à mobilité réduite à de multiples salles de cours, ou encore l'achat de bureaux supplémentaires au complexe Opéra.

Mais ce n'est pas tout. Un appel d'offres devrait bientôt être lancé pour trouver un partenaire privé qui investirait dans la construction de 250 logements, au Sart Tilman, à proximité immédiate des homes actuels, logements en partie destinés à des étudiants-sportifs de haut niveau, mais pour l'essentiel, logements à gestion sociale.

Et puis, dans l'attente d'un décret sur la formation des maîtres, en préparation à la Communauté française, le conseil d'administration de l'univeristé a décidé d'anticiper, et de créer une nouvelle faculté, un faculté d'éducation.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir