L'assureur liégeois Intégrale a trouvé un repreneur

Bonne nouvelle pour les employés de l'assureur liégeois Intégrale: la société a enfin trouvé un repreneur. C'est le groupe de réassurances Monument qui va reprendre ses activités d'assurances.

Détenue à plus de 70% par Nethys, l'Intégrale était à vendre depuis 2020, essentiellement pour des raisons de solvabilité. En novembre, la Banque Nationale de Belgique prenait la main pour gérer la vente. Aujourd'hui, un accord de cession vient d'être conclu avec Monument Assurances Belgium qui garantit l'emploi à Liège. Direction et syndicats d'Intégrale doivent se rencontrer lundi.

Tout le personnel est repris, avec une garantie d'emploi de 18 mois

Aujourd'hui, l'assureur liégeoise Intégrale a donc trouvé un repreneur pour ses activités. Fabian de Bilderling, son porte-parole: "Tout le personnel est repris, y compris les filiales, avec une garantie d'emploi de 18 mois. Pour le client, tout va rester la même chose puisque le contrat est repris entièrement par Monument Assurances Belgium. C'est un assureur qui est actif dans la reprise justement de portefeuilles en Belgique. Certains se souviendront peut-être qu'il avait repris notamment le portefeuille d'Ethias. Il a également repris d'autres portefeuilles d'assurances-vie en Belgique comme ABN Amro et également chez Allianz".

"L'accord prévoit une garantie d'emploi de 18 mois pour le personnel d'Intégrale et la garantie de maintenir l'emploi à Liège également. C'étaient deux choses très importantes pour nous" explique Geoffrey Broux, permanent Setca. "Ce sera un ouf de soulagement le jour où nous aurons des conventions signées et bétonnées".

A Liège, environ 130 personnes travaillent chez l'assureur Intégrale.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK