L'animalerie Humblet, institution depuis 125 ans à Liège, ferme ses portes

L’animalerie Humblet, institution depuis 125 ans à Liège, va définitivement fermer ses portes
L’animalerie Humblet, institution depuis 125 ans à Liège, va définitivement fermer ses portes - © Google Maps

A Liège, c'est une véritable institution qui va bientôt disparaître. L'animalerie Humblet, rue Cathédrale, fermera bientôt définitivement ses portes. Des générations de Liégeois ont fréquenté ce magasin crée il y a 125 ans et qui s'était spécialisé dans la vente d'animaux de compagnie. Il se trouvait sur le quai de la Batte jusqu'en 1970.

A l'époque, bon nombre de Liégeois y ont acheté leur chien, leur tortue ou leur poisson rouge. D'autres poussaient la porte uniquement pour montrer aux enfants des cochons d’inde, des perroquets, des serpents ou des lézards... On n'y allait un peu comme on va aujourd'hui au Monde Sauvage d'Aywaille ou au Mont Mosan.

Réglementation plus stricte et concurrence

Les raisons de cette fermeture: d’une part une réglementation plus stricte en matière de vente d'animaux et d’autre part, la concurrence des moyennes surfaces spécialisées en animalerie. Ces dernières années, Humblet était avant tout un magasin d'article de chasse, chaussures, bottes et vêtements pour les randonnées en forêt.

A 72 ans, le patron actuel a décidé de prendre sa pension et de fermer boutique dans quelques mois. Le magasin occupe encore une demi-douzaine de personnes. Elles ont reçu toutes reçu leur préavis. La fermeture devrait avoir lieu début 2017, sauf si un repreneur se manifestait.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK