L'ancien club libertin Odéon 2000 à vendre

C'est l'endroit dont tous les liégeois ont entendu parler, mais où presque personne n'admet avoir passé une soirée. L'Odéo 2000, c'était un club libertin. Ou pour le dire clairement, une boîte échangiste. Le club est fermé depuis deux ans. Aujourd'hui, il est à vendre.

"Là-bas à gauche, vous avez les vestiaires avec les douches" montre l'agent immobilier Francis Bay. "Ici le bar et là, l'espace piscine avec fauteuils, salon et cases avec lits. Chaque personne pouvait aller ici au-dessus pour rencontrer d'autres partenaires. C'était pour plusieurs. De même que la piscine, c'était aussi pour plusieurs."

Un piscine sans maillots

Pas bien grande cette piscine souterraine. Probablement deux mètres sur quatre. Et pas besoin de maillot pour s'y baigner. C'est elle qui fait la réputation de l'Odéon 2000. Cette discothèque échangiste ouvre au milieu des années septante, dans la foulée du mouvement de libération des moeurs sexuelles. Elle est fréquentée par le beau monde. Avocats, ministres, professeurs de collège, commerçants... et monsieur et madame tout le monde pris d'une envie de s'encanailler.

Le samedi soir pour les couples

"Le samedi, c'était uniquement pour les couples. Le jeudi et le vendredi, c'était accès libre, hommes seuls ou femmes seules." L'un des anciens patrons raconte l'histoire de ce couple dont le monsieur était stérile et qui est venu plusieurs soirées à l'Odéon 2000 pour résoudre le problème de manière agréable... et sans éprouvette.

Dans les dernières années, l'Odéon se diversifie vers le sado-maso. "Vous voyez, ici, il reste des vestiges. Des chaînes et des attaches en cuir.

L'intérieur est fameusement démodé. Il va falloir tout enlever !

Oui. Il faut tout enlever, mettre les murs à nu pour remettre les lieux aux normes déterminées par les pompiers.

C'était un lieu mythique l'Odéon 2000 ?

Oui. C'était un lieu mythique. Tous les liégeois connaissaient l'Odéon 2000."

L'ensemble à vendre couvre 390 mètres carrés au sous-sol et comprend aussi l'ancienne discothèque Le Montana.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK