"Land in Liège": l'aéroport de Liège compte se développer autour de l'e-commerce

L’aéroport de Liège compte se développer autour de l’e-commerce grâce à sa zone "Land in Liège"
L’aéroport de Liège compte se développer autour de l’e-commerce grâce à sa zone "Land in Liège" - © DR

On parle ici du développement de son "second périmètre", au nord et au sud des pistes de l'aéroport de Bierset. Luc Partoune, le directeur de l’aéroport, participe au Marché International des Professionnels de l'Immobilier à Cannes et il y présente un vaste plan d'aménagement intitulé "Land in Liège", une sorte de jeux de mots en anglais, entre "terrains" et "atterrissage".

Le projet plait aux investisseurs et les contacts ont été fructueux.

"Cela regroupe deux zones autour de l’aéroport. La zone "Flexport City" dédicacée à des activités de logistique et de distribution. La zone "Airport City", elle, accueillera des bureaux, du tertiaire, des activités en soutient de l’aéroport, notamment dans le domaine des passagers", explique le directeur.

Près de 400 hectares à vendre

"Il y a environ une soixantaine d’hectares qui sont "prêt à la vente" mais l’ensemble des zones totales représente environ 300 à 400 hectares de terrains disponibles. Le développement de l’e-commerce appelle la création de centres de distributions des produits achetés sur internet et ce sont des activités que nous recherchons à Liège avec des promoteurs, des développeurs et des spécialistes dans le domaine", conclut Luc Partoune.

Des investisseurs chinois se sont montrés fortement intéressés par ces projets.

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