L'acteur américain Nicolas Cage en tournage à Chaudfontaine

L'acteur américain Nicolas Cage en tournage à Chaudfontaine
2 images
L'acteur américain Nicolas Cage en tournage à Chaudfontaine - © RTBF - Marie Bourguignon

Un acteur de renommée internationale est en ce moment en tournage chez nous, dans la commune de Chaudfontaine. C'est l'acteur américain Nicolas Cage. Il sera prochainement à l'affiche du film "Mandy". Un long métrage réalisé par le canadien Panos Cosmatos et dont plusieurs scènes sont tournées en Belgique.

Pendant 5 jours, le tournage a donc lieu à Chaudfondtaine. Nous sommes allés voir sur place ce lundi. Et, vous l'imaginez bien, sur le tournage d'un film de cette envergure, ne rentre pas qui veut. Cette dame travaille dans la station service juste à côté du lieu de tournage: "Je travaille juste à côté, et on ne voit rien, rien du tout, et ils ne veulent rien nous dire. Ils sont arrivés ce matin, vers 6 heures 30, 7 heures, pour installer les caravanes. Et puis, apparemment, Nicolas Cage est arrivé à peu près vers 9h45, dans une belle grosse voiture, on n'en sait pas plus. On nous pose énormément de questions, il y a beaucoup plus de passage. Il y en a certainement qui viennent exprès, oui".

Une station service des faubourgs de Washington a été reproduite pour l'occasion

Nombreux sont donc ceux qui viennent voir ce qui se passe. Beaucoup de voisins, notamment. C'est le cas de cette maman et ses deux enfants: "On vient juste faire les curieux. Du jardin, on voit un peu mieux. En tant que riverains, nous avons reçu un courrier pour nous prévenir que du 17 au 21 juillet, le parking serait occupé. Ils tournent dans la rue Fond des Cris, dans le bois. Un petit peu plus haut, il y a un ancien chalet, ils ont aménagé ça en station essence pour le tournage, mais je ne l'ai pas vu".

C'est en effet une station service des faubourgs de Washington qui a été reproduite pour l'occasion. Le film raconte l'histoire d'un homme qui part à la recherche d'une secte religieuse responsable de la mort de l'amour de sa vie dans les années 80. Mandy devrait sortir dans le courant de l'année prochaine.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir