Kody, Freddy Tougaux ou Dominique Rongvaux pour les 52e Vacances Théâtre Stavelot

Kody, Freddy Tougaux ou Dominique Rongvaux pour les 52e Vacances Théâtre Stavelot
Kody, Freddy Tougaux ou Dominique Rongvaux pour les 52e Vacances Théâtre Stavelot - © Tous droits réservés

La 52ème édition des Vacances Théâtre Stavelot se déroulera du 30 juin au 9 juillet prochains dans deux salles de l'abbaye mais aussi dans ses caves et surtout sous un chapiteau dressé dans la cour de l'abbaye.

De l'humour de chez nous 

Les VTS proposent cette année un programme plus copieux que les autres années, avec pas moins de 25 représentations. Les co-directeurs Patrick Donnay et Serge Demoulin ont à nouveau joué la carte de l'humour, en invitant plusieurs ambassadeurs de l'humour francophone belge. L'humour qui côtoiera des pièces de théâtre incitant plus à la réflexion.

"Nous avons des belges qui s’exportent magnifiquement bien. Grâce à des émissions de grande écoute également. Nous avons donc décidé d’inviter nos têtes d’affiches à nous. On pourra voir Freddy Tougeaux et Kody du Grand Cactus, on les réunit sur la même soirée dans le chapiteau" explique Patrick Donnay.

Tout le monde s'y retrouve

Parmi les autres spectacles, une création, celle de Dominique Rongvaux qui revisite les fables de La Fontaine, un exercice, qui selon l'artiste, parle autant de l'époque du poète français que de la nôtre. "Pour les habitués, nous avons également de bons grands spectacles de théâtre et de découvertes. Je pense à Nathalie Sarraute ou Dominique Rongvaux. Il y aura du verbe, des artistes, des grands acteurs et également des parties plus légères. On veut que tout le monde s’y retrouve.

Les 52èmes VTS se déroulent dès le 30 juin à l'abbaye de Stavelot. es réservations sont d'ores et déjà ouvertes. Totues les infos sur www.festival-vts.net

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir