Juprelle: légère intoxication au chlore dans deux écoles

Le service des urgences pédiatriques de la clinique de l'Espérance de Montegnée a accueilli ce midi une série d'enfants touchés par une intoxication au chlore. (Photo RTBFG - Marc Mélon)
Le service des urgences pédiatriques de la clinique de l'Espérance de Montegnée a accueilli ce midi une série d'enfants touchés par une intoxication au chlore. (Photo RTBFG - Marc Mélon) - © RTBF

Ce vendredi matin, des enfants de 2ème, 3ème et 4ème primaire de deux écoles de la commune de Juprelle (écoles de Lantin et Slins en province de Liège) ont été victimes d'une intoxication au chlore. Les symptômes-nausées, maux de tête, détresse respiratoire- se sont manifestés alors que les enfants revenaient de la piscine de Millen, près de Tongres, où ils venaient de suivre leur cours de natation.

La quarantaine d'enfants ont été dispatchés dans deux hôpitaux liégeois, l'hôpital de la Citadelle et la clinique de l'Espérance.

Ces enfants n'auraient subi qu'une légère intoxication. Ils sont actuellement en observation mais à ce stade, les nouvelles sont rassurantes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK