Josly Piette a bien approuvé les désignations de Dominique Drion et d'André Gilles: un document le prouve

Josly Piette approuve les désignations de Dominique Drion et André Gilles
3 images
Josly Piette approuve les désignations de Dominique Drion et André Gilles - © Tous droits réservés

Josly Piette a bien validé la nomination de Dominique Drion au conseil d'administration de Publipart. Il a aussi approuvé celle d'André Gilles. La RTBF a pu se procurer un procès-verbal de réunion qui le démontre. Cette assemblée générale extraordinaire s'est tenue le 28 juin dernier. Josly Piette s'y trouvait. Et l'assemblée a validé les propositions "à l'unanimité". 

Les désignations de Dominique Drion et d'André Gilles

A l'unanimité donc tout le monde, donc Josly Piette, a marqué son accord sur les nominations d'administrateurs chez Publipart, une sous-sous filale de Nethys. De quels administrateurs parlons-nous ? De Dominique Drion, mais aussi d'André Gilles. Il y en a douze autres, dont Stéphane Moreau, Paul Heyse et Eric Vanbrabant, ex-membre du comité de secteur énergie.

Josly Piette, très fâché vendredi, a expliqué qu'il n'avait "en aucune manière été sollicité pour proposer Dominique Drion chez Publipart"... parce qu'il fait partie des représentants des "actionnaires B", alors que Dominique Drion a été proposé par les "actionnaires de catégorie A". Ici, Josly Piette dit vrai.

Mais "l'assemblée se prononce à l'unanimité" rapporte le document. Josly Piette n'a peut-être pas apporté le nom de Dominique Drion, mais il l'a approuvé. De plus, comme représentant de la catégorie B, Josly Piette a apporté la candidature d'André Gilles. Et comme il y a eu unanimité, il l'a aussi approuvée. 

Josly Piette était bien présent à cette assemblée générale extraordinaire de Publipart le 28 juin dernier. Il nous l'a confirmé ce lundi soir par téléphone. Il a "marqué son accord sur l'ensemble des propositions de l'assemblée". "Avec d'autres", nous a-t-il précisé. Le conseil d'administration de Publipart s'est réuni le même jour. Il a désigné Eric Vanbrabant, André Gilles et Josly Piette au comité de rémunération et comme président, de nouveau André Gilles. 

Sa démission pas encore acceptée

Rappelons que le conseil d'administration de Publifin a affirmé dans un communiqué n'avoir pas été informé des désignations d'André Gilles et Dominique Drion chez Publipart, des désignations que le CA de Publifin dit regretter. Josly Piette a présenté sa démission vendredi, mais cette démission, la présidente de Publifin Stéphanie de Simone ne l'a pas encore acceptée. Il est prévu qu'elle rencontre le vice-président Josly Piette dans les prochains jours.

Archive : JT 29/09/2018

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK