Jalhay : Choisir-Ensemble sonde les électeurs

Enquête citoyenne
Enquête citoyenne - © Choisir-Ensemble

Construire un programme en tenant compte des desiderata de ses citoyens, c’est la stratégie qu’a choisi d’adopter le parti politique Choisir-Ensemble sur la commune de Sart-Jalhay.  

Cette démarche devra permettre aux Jalhaytois et Sartois de participer activement à la gestion de leur commune. Bon nombre de domaines sont concernés : la sécurité, l’aménagement du territoire et la propreté, la culture, l’économie... Pour y parvenir, le parti se veut à l’écoute du citoyen en l’invitant à donner un avis et faire part d’éventuels remarques sur différentes thématiques de la vie quotidienne. 

Cela se fait via un formulaire qui permettra à la tête de liste, Christian Vanden Bulck et aux autres candidats, qui doivent encore être dévoilés, de mesurer le degré de satisfaction des habitants. L'enquête proposent aux habitants de répondre à des questions du type "La sécurité aux abords des écoles est-elle suffisamment assurée ?", "L’entretien des voiries répond-il à vos attentes ?" ou encore "Êtes vous satisfait de l'organisation des services extra-scolaires (garderies, cantines, écoles des devoirs, ...) ?".  

Une enquête sur le Web

Lancée ce vendredi matin, l'initiative restera en ligne pour une durée indéterminée dans le but de laisser le temps à chacun de s'y intéresser. "Cela n'a rien de scientifique, mais cela permet de consulter la population, et c'est important pour nous. Ce que nous souhaitons, c'est tenir compte des suggestions et les insérer au programme électoral pour les élections du 14 octobre ", explique Jacques Chaumont, membre de la cellule Communication de Choisir-Ensemble. 

Une page Facebook " Choisir-Ensemble pour Jalhay 2018 " se charge de relayer les informations du groupe et offre un espace de discussions.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK