Intempéries: des élèves liégeois transférés dans d'autres écoles suite aux coupures d'électricité

Suite à une panne d'électricité, les élèves de l'école communale maternelle d'Avennes (photo) ont dû être transférés dans une autre école.
Suite à une panne d'électricité, les élèves de l'école communale maternelle d'Avennes (photo) ont dû être transférés dans une autre école. - © Site internet école communale maternelle d'Avennes

Suite aux intempéries et aux vents violents cette nuit, des pannes de courant ont touché le sud du pays, notamment en province de Liège.

Dans plusieurs communes, les élèves ont dû être pris en charge suite aux coupures d’électricité dans leur école. C'est le cas à Vaux et Borset, dans la commune de Villers-le-Bouillet, où les élèves ont été transférés dans une autre école, mais aussi dans le petit village d'Avennes, où les élèves de l'école maternelle ont dû être transférés dans l'école primaire du village d'à côté, le village de Braives.

Fabienne Noël, la directrice des deux établissements explique: "Nous avons supprimé nos cours de natation pour notre degré primaire et nous avons mis le car à disposition de l'école maternelle d'Avennes pour qu'ils puissent aller chercher et nous ramener, sur notre implantation primaire, nos élèves de maternelle. On a un réfectoire donc là, les institutrices travaillent dans le réfectoire avec leurs petits, et nous, nos titulaires ont leurs classes. Ils vont diner normalement, ils auront un repas chaud qui va arriver ici au lieu d'aller à Avennes, et on les reconduira vers 15h15 pour que les parents puissent les reprendre".

A noter que plusieurs autres communes de l'arrondissement de Huy-Waremme connaissent elles aussi des coupures d'électricité. Il s'agit principalement de Braives, Wasseige, Burdinne et Hannut, où les coupures doivent être réglées rue par rue, voire maison par maison.

Le gestionnaire du réseau électrique assure que 95 % des problèmes devraient être résolus d'ici midi, le reste dans l'après-midi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK