ING en province de Liège: 16 agences sur 43 devraient survivre sous la forme actuelle

ING en province de Liège: 16 agences sur 43 devraient survivre sous la forme actuelle
ING en province de Liège: 16 agences sur 43 devraient survivre sous la forme actuelle - © MAXIME ANCIAUX - BELGA

Pour rappel l'entreprise bancaire ING prévoit la suppression de 3158 postes en Belgique dont 1700 licenciements secs. Dans le pays, ce sont 600 agences qui devraient disparaître.

En province de Liège, seules 16 agences continueront à exister sous leur forme actuelle d'agence statutaires, c'est à dire directement gérées par ING.

Dans l'arrondissement de Liège, sur les 25 agences statutaires actuelles, il n'en resterait que 9. Les 16 autres sont menacées.

Devraient subsister, les agences de Liège Opéra, celle de la rue des Carmes, de la rue Sainte-Marie et du Boulevard Émile de Laveleye.

Dans l'arrondissement de Huy, trois agences seront conservées. C'est la moitié des agences qui existent aujourd'hui. Celles qui resteront se trouvent à Huy, à Waremme et à Hannut.

A Verviers, il existe aujourd’hui 12 agences et seules quatre devraient résister à la restructuration. Il s'agit de celles de Verviers, Heusy, Herve-Battice et Eupen.

Il faut tout de même rappeler que si ces agences perdent leur statut d'agence statutaire, gérées par ING, en théorie rien ne les empêche de continuer à exercer sous forme franchisés. En théorie puisqu'en pratique les choses semblent beaucoup moins simples.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK