Après le fiasco de son concert "Stars des années 80", l'organisateur a été retrouvé mort dans la Meuse

Suite à la découverte du corps, le parquet a conclu à un suicide par noyade.
Suite à la découverte du corps, le parquet a conclu à un suicide par noyade. - © JOHN THYS - BELGA

Le corps d'un homme repêché dans la Meuse dimanche matin à Huy. C'est une passante qui se baladait le long du fleuve qui a aperçu son cadavre, à hauteur du Palais de justice, le long du quai d'Arona.

La victime, Francis Nysen, était un homme connu de tous à Grâce-Hollogne. On était sans nouvelle de lui depuis lundi dernier.

Une fin tragique qui résonne comme un mauvais film...

Rappelez-vous, "Stars des années 1980" ? Un film où des producteurs remettent en scène des vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui triomphent au Stade de France. C'était sans doute le rêve de cet homme de 61 ans, un gérant de café qui, dimanche dernier, avait organisé un concert d'anciennes gloires au hall omnisports de Grivegnée. A l'affiche : Julie Pietri, Emile et Images, Philippe Barney et Ottawan.

Le problème, c'est que ces anciennes gloires n'ont pas été payées à temps et ont annulé leur venue. Les autres artistes présents, Claude Barzotti, Mike Alison, Franky Vincent, n'ont pas permis de calmer la colère des 700 spectateurs présents. La police a même été appelée sur place. C'est à la suite de ce véritable fiasco que Françis Nyssen a disparu...

Une disparition qui a très vite été jugée inquiétante

D'autant qu'il est parti de chez lui sans son portefeuille, sans les médicaments dont il avait pourtant besoin. Qui plus est, il a envoyé un sms à sa compagne qui résonnait comme un "adieu".

Son camion a été retrouvé par après le long de la Meuse, à Ben-Ahin. Suite à la découverte du corps, le parquet a conclu à un suicide par noyade.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK