Il risque 18 mois de prison pour avoir volé un vélo: "pour le revendre et s'acheter à manger" dit le prévenu

Il risque 18 mois de prison pour avoir volé un vélo
Il risque 18 mois de prison pour avoir volé un vélo - © DR

Le parquet a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 18 mois de prison contre un Liégeois âgé de 21 ans poursuivi pour le vol simple d'un vélo. Le prévenu, envoyé en détention, aura déjà purgé 45 jours de prison lorsque le jugement sera prononcé.

Le 2 octobre 2019, le prévenu avait été intercepté alors qu'il circulait sur un vélo volé. Il avait admis lors de l'enquête qu'il avait volé ce vélo dans le quartier d'Outremeuse dans le but de le revendre et de s'acheter à manger. Selon différents témoins, le prévenu avait aussi tenté de voler plusieurs autres vélos attachés à une rambarde. Le prévenu avait déjà été condamné par défaut à une peine de 15 mois de prison pour des faits de vols en 2018.

Il avait d'abord refusé de donner des explications sur les raisons de son comportement et avait été envoyé en détention après les nouveaux faits. Il aura déjà purgé 45 jours de détention lorsque le jugement des nouveaux faits sera prononcé.

Le parquet a requis contre le prévenu une peine de 18 mois de prison, sans s'opposer à une éventuelle mesure de faveur. L'avocat du prévenu a sollicité la suspension du prononcé ou une peine assortie d'un sursis pour le surplus de la détention préventive. Le jugement sera prononcé le 20 novembre.
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK