Huy lance une campagne d'information et de sensibilisation sur le stationnement au centre-ville

Huy lance une campagne d'information et de sensibilisation sur le stationnement au centre-ville
2 images
Huy lance une campagne d'information et de sensibilisation sur le stationnement au centre-ville - © RTBF - Martial Giot

La Ville de Huy a fait le choix de maintenir la gratuité du stationnement. Elle a investi dans l'aménagement de parkings et a créé des zones bleues, des zones de stationnement à durée limitée.

Elle observe une augmentation des voitures dans ses rues et constate de nombreuses infractions aux règles de stationnement. Elle veut rappeler le bon usage de la zone bleue et lutter contre la problématique des voitures ventouses.

"La politique de mobilité est une priorité à Huy" explique Christophe Collignon, le bourgmestre de Huy. "On a fait beaucoup d'efforts, on a créé des parkings. On a fait un plan signalétique, ils vont être tous signalés. Je veux sensibiliser le public au fait qu'à Huy, le parking est gratuit mais qu'en échange, on a des zones bleues, donc maximum deux heures, et que j'essaye d'éviter les voitures ventouses pour rendre de l'attractivité à notre centre. J'essaye de sensibiliser tous les publics, les administrations, les écoles, notre propre administration, à ce que l'on puisse prendre d'autres habitudes, marcher un petit peu pour venir au centre-ville".

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK