Huy: l'avocat Jean Marot reçoit le prix de l'innovation du barreau de Liège

Huy: l'avocat Jean Marot reçoit le prix de l'innovation du barreau de Liège
Huy: l'avocat Jean Marot reçoit le prix de l'innovation du barreau de Liège - © DR/Facebook

L'avocat hutois Jean Marot a reçu du barreau de Liège le prix de l'innovation 2016, a indiqué mardi le bâtonnier de l'ordre des avocats de Liège François Dembour. Aux yeux de ses pairs, cet avocat s'est distingué par la création d'un site Internet caractérisé par son côté interactif entre l'avocat et le client.

Son site web valorise la profession d'avocat

Très attentif aux différentes manières de communiquer sur ses activités et d'apporter ses compétences aux justiciables, le barreau de Liège a instauré le Prix de l'innovation, ouvert aux avocats de la province de Liège. Ce prix a pour objectif de promouvoir et de récompenser une manière différente et créative de pratiquer ou de valoriser la profession d'avocat.

Le prix de l'innovation 2016 a été attribué pour la première fois lors de la séance de rentrée du jeune barreau de Liège le 18 novembre dernier. Il a été attribué à l'avocat hutois Jean Marot et récompense la mise en ligne de son site internet interactif.

"Ce site internet proposé par le cabinet du jeune avocat hutois permet notamment aux clients de consulter en ligne leur avocat, de prendre connaissance de leur dossier et d'échanger des documents de manière sécurisée. Il comprend en outre toutes les mentions utiles à la compréhension du fonctionnement du cabinet consulté et du métier d'avocat. Il valorise ainsi la profession d'avocat en mettant en avant son accessibilité et son ouverture vers la société civile", a indiqué le bâtonnier François Dembour.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK