Huy: condamnée pour avoir escroqué une cousine de son mari

A Modave, une dame d'une septantaine d'années a été condamnée à un an de prison assorti d'un sursis. Elle a été reconnue coupable d'avoir détourné une forte somme d'argent au préjudice de la cousine germaine de son mari.

Près de 46 000 euros, c'est le pactole que cette septuagénaire et son mari se sont mis en poche. Le pot aux roses a été découvert un peu par hasard. Victime d'une chute, la cousine germaine au cœur de cette escroquerie a été admise dans une maison de repos d'Amay en région hutoise. A la suite d'un arriéré de paiements de 18 000 euros envers ce home pour personnes âgées, la direction a introduit une demande d'administration provisoire des biens de cette dame.

Et l'analyse des extraits bancaires a permis de constater qu'elle avait été escroquée. De nombreux retraits et versements avaient en effet été effectués au seul profit de ce couple de Modave. Avec la complicité de sa femme, le cousin germain roulait donc dans la farine sa cousine germaine. Et cela a duré près de 10 ans.

Depuis, le cousin germain a rendu l'âme. Son épouse a donc comparu seule devant le tribunal correctionnel de Huy. Elle a eu beau contester les faits, elle a tout de même été condamnée à un an de prison avec sursis, ainsi qu'à une amende de 1000 euros.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK