Hiss & Pop: 3 Liégeois passionnés de 33 tours proposent leur vinyl box

Hiss & Pop: une start-up liégeoise mise sur le plaisir du disque vinyle
2 images
Hiss & Pop: une start-up liégeoise mise sur le plaisir du disque vinyle - © Tous droits réservés

Sortez de vos caves, vos 33 tours couverts de poussières... Ils redeviennent à la mode! En France, il s'est vendu l'année dernière 3,1 millions de vinyles, une augmentation de 56% par rapport à 2016. A Liège, trois jeunes trentenaires -Pierre Mulder, Julien Thunus et Laurent Colson- sont de véritables amateurs de musique. Grâce à un crowfunding, ils ont lancé depuis 6 mois une start-up baptisée Hiss & Pop. Le principe: chaque mois, ces passionnés de sons sélectionnent un vinyle surprise qu'ils envoient à leurs abonnés. Ils sont jusqu'à présent une soixantaine. Folk, rock, jazz, hip-hop... Leur sélection est éclectique et fonctionne au coup de coeur. Avec un mot d'ordre: plaisir et découverte.

Pour 25 euros par mois, vous recevez une vinyl box en carton qui contient non seulement le vinyl parfois signé par l'artiste mais aussi une bio du musicien et des gadgets comme des polaroïds ou des magnets... 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK