Herve: une semaine sans écran

3e édition de la semaine sans écran à Herve
3e édition de la semaine sans écran à Herve - © D.R

Que ce soient les adultes ou les plus jeunes, nous passons beaucoup de temps devant les écrans de nos ordinateurs. Á Herve, le CHAC (Centre Hervien d'Animation Culturelle) et le GAL ( Groupe d'Action Locale) organisent "La semaine sans écran".

A partir du samedi 29 septembre, de nombreuses associations, des artistes et également des citoyens se mobilisent pour offrir aux habitants un large panel d'activités pour les détourner de leurs écrans.

Le but est de sensibiliser au maximum les habitants sur cette problématique. Comme l'explique Marie-France Arnold du CHAC. "Nous avons apposer des affiches dans la commune pour interpeller les habitants et qu'ils prennent conscience que ce serait sympa de relever le défi. Au niveau des écoles, nous avons essentiellement contacté les écoles primaires. Nous avons proposé 2 projets artistiques. Projets sur lesquels les classes vont travailler. Il s'agit de confectionner des drapeaux tibétains qui seront accrochés dans les rues de la commune ou encore de rendre hommage à Jacques Brel en compagnie du groupe Solaris. Les enfants sont appelés à venir sur scène pour chanter une chanson sur scène lors du concert de clôture le samedi 6 octobre à l'église Saint- Jean-Baptiste de Herve".

Une semaine portée par une multitude d'associations

Ces associations touchent un public très large car le but est également de faire circuler la population d'une activité à une autre. Au programme, des concerts, des ateliers, des conférences, du théâtre, des expositions, des balades contées sont proposés durant toute la semaine dans plusieurs communes de la région.

 

Pour connaitre tout le programme de cette semaine sans écran, vous pouvez, exceptionnellement, surfer sur le site: http://galpaysdeherve.be/semainesansecran/?PagePrincipale

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK